Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateurs De Vista, Faites Vous La Mise À Jour Windows? Pour la MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisateurs De Vista, Faites Vous La Mise À Jour Windows? Pour la MAO

    Bonjour,
    Tout est dans la question.
    Je me posais la question, quand à l'utilité de mettre à jour l'OS.
    J'utilise mon ordinateur pour mettre à jour mes logiciels en ligne et chercher quelques info sur le net.
    Faites vous de même?
    Je tiens à noter que je n'utilise qu'un anti-virus et le pare feu intégré.
    Merci pour vos réponses.
    B)
    17
    Le service pack
    5,88%
    1
    Mise à jour automatique
    29,41%
    5
    Mise à jour automatique+service pack
    17,65%
    3
    Non
    5,88%
    1
    Mon système est stable avec la mise à jour
    17,65%
    3
    Mon système est stable sans la mise à jour
    5,88%
    1
    Mon système est instable avec la mise à jour
    11,76%
    2
    Mon système est instable sans la mise à jour
    5,88%
    1
    Musicalement...
    sigpic

  • #2
    Je dirais que du moment que tu connectes ton ordinateur au net, il faut faire les mises à jour. Si tu as un PC non connecté, tu peux te contenter de les faire sporadiquement pour éviter les problèmes de compatibilité matériels ou logiciels (en supposant que tu incorpores des nouveaux softs ou matériel).

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Oui tu as raison.

      Je me résoudais à ne pas le faire de peur de compromettre la stabilité de ma configuration. Mais comme je fais la mise à jour en ligne de Live8 en ligne et que je cherche parfois quelques fichiers pour mes sons, sans compter pour regarder AK :dents ca fait beaucoup.

      Je ne pensais pas que le fait d'aller sur des sites sûr, pourraient présenter un danger.
      Musicalement...
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        "La Mise à Jour Windows" :?... Laquelle ? Il y en a tous les jours, qui concernent diverses parties du système d'exploitation, des services, des utilitaires, des applications MS... Mais si on a fait un peu de ménage dans l'ordi en ne gardant que ce qui est vraiment utile, ça devient très sporadique

        A réception d'un avis de MS, je coche les màj qui m'intéressent, et hop... (sans attendre un service pack récapitulatif).

        Mr. de la Palice disait : "Un système est stable jusqu'à ce qu'il plante" :D

        Commentaire


        • #5
          Oui il est clair qu'installer toutes les mises à jour préconisées par MS viendraient à alourdir le système et pourraient compromettre la stabilité.

          J'aurais dû ajouter au sondage "mises à jour manuelles". C'est ainsi que je procède en général. :8)
          Musicalement...
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par FunkDaFied Voir le message
            Oui il est clair qu'installer toutes les mises à jour préconisées par MS viendraient à alourdir le système et pourraient compromettre la stabilité.
            En quoi est-ce clair ? Peux-tu développer ton raisonnement ?

            Pourquoi une mise à jour (qui est généralement censée corriger un bug ou une anomalie, et non pas ajouter de nouvelles fonctionnalités) alourdirait-elle le système et compromettrait sa stabilité ? Quoi qu'on puisse parfois penser , il n'y a rien de paranormal dans un système informatique :D !

            Commentaire


            • #7
              Je ne parle pas des mises à jour critiques, mais des mises à jour "de confort" voire non indispensables qui n'apporterait rien dans le cas d'une utilisation dédiée MAO.
              Musicalement...
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Qulles mises à jour de "confort" ? Pour moi, il faut au minimum faire la mise à jour "express" de chaque mois, pour ne pas transformer le PC en zombie potentiel.

                A moins de ne JAMAIS connecter ce PC à internet, ou à toute clef USB, ...
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par FunkDaFied Voir le message
                  Je ne parle pas des mises à jour critiques, mais des mises à jour "de confort" voire non indispensables qui n'apporterait rien dans le cas d'une utilisation dédiée MAO.
                  Ah... Vu, OK

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par FunkDaFied Voir le message
                    Je ne parle pas des mises à jour critiques, mais des mises à jour "de confort" voire non indispensables qui n'apporterait rien dans le cas d'une utilisation dédiée MAO.
                    Oui effectivement les mises à jour recommandées contrairement aux mises à jour critiques sont là pour ajouter des nouvelles fonctionnalités ou corriger des problèmes mineurs. Leur installation est là, plus dispensable.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      X-Dark
                      Je dirais que du moment que tu connectes ton ordinateur au net, il faut faire les mises à jour. Si tu as un PC non connecté, tu peux te contenter de les faire sporadiquement pour éviter les problèmes de compatibilité matériels ou logiciels (en supposant que tu incorpores des nouveaux softs ou matériel).
                      +1 si ça marche et que c'est stable on ne touche à rien, mon fils (qui fait pourtant des études d'ingénieur en informatique à l'EFREI M1) a eu un problème avec son laptop récement et il a du utiliser mon PC Musique qu'il a connecté à internet pour récupérer des documents, je pense que je vais devoir tout réinstaller (il n'avait pas été connecté à internet depuis plus de 2 ans....
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X